Après la vente de Nutraveris, par son fondateur Cédric Bourges, les américains de Food chain ID en ont confié la présidence à Robert Fellous, pharmacien.
Après 4 ans passé chez Decernis et 25 ans d’expérience en réglementaire et product safety, il prend donc les rênes du cabinet de conseil avec une vision du développement plutôt orientée à l’international. Ecoutez Robert Fellous à partir de 1mn37.
...
J-15 pour les Nutriform business days, le congrès international des compléments alimentaires et innovation qui se déroulera cette année au Palais des congrès d’Antibes Juan-Les-Pins.Plus de 400 professionnels du secteur sont attendus pour une édition à la saveur particulière en raison notamment de son changement de lieu mais pas que: Ecoutez Véronique Sancéau directrice du congrès à partir de 2mn47.Si vous n’avez toujours pas vos places et que vous souhaitez assister à cet événement rendez-vous sur le site NFBD.FR...
La jeune entrepreneuse de 32 ans s’est exprimée à propos du temps de travail des stagiaires, regrettant que les établissements scolaires soient vigilants concernant le dépassement des 35 heures par semaine que sont censés faire leurs élèves.
Un véritable bad buzz pour Claire Despagne avec pas moins de 60.000 messages dénonçant ses propos qui ont été publiés sur twitter, et une note d’entreprise Sur Google dégringolant à 1,1 sur 5. (Ecoutez un extrait du podcast Liberté d’entreprendre dans lequel s’est exprimée Claire Despagne à partir de 52......
En avril, les ventes de compléments alimentaires en pharmacies ont progressé de plus de 15%.Sur le podium des segments les plus porteurs on retrouve la sphère ORL, la vitalité et le sport. Ecoutez Nicolas Grelaud D’Open Health. ( à partir de 1mn41)
Les polymères d'acide polyacrylique réticulés (carbomère) assurent une libération contrôlée des ingrédients dans les compléments alimentaires.
En 2021, le groupe scientifique de l'EFSA sur les additifs et arômes alimentaires (FAF) a publié un avis scientifique sur la sécurité des polymères d'acide polyacrylique réticulé (carbomère) proposés pour une utilisation en tant qu'additif alimentaire dans les compléments alimentaires solides et liquides.Compte tenu de l'ensemble de données disponibles, le groupe scientifique a calculé une dose......
Nom de la marque: Simply Supplements
Nom du produit: VITAMIN B6 50 mg.
Conditionnements: Boite en plastique contenant 360 pilules.
Tous les lots.
Motif du rappel: La consommation journalière d'un comprimé conduit à un apport en vitamine B6 de 50 mg correspondant au double de la limite supérieure de sécurité définie par l’EFSA (25 mg/jour pour un adulte)
Conduite à tenir par le consommateur: Ne plus consommer. Ne plus utiliser le produit. Contacter le point de vente. Contacter le service consommateur.
Plus d'infos: RAPPEL PRODUITS
...
Comme chaque année, plus de 12000 experts de l'industrie des compléments alimentaires se donnent rendez-vous au Palexpo de Genève pour le Vitafoods Europe, l’événement nutraceutique mondial.
Un salon qui depuis la crise du COVID a été obligé de s’adapter et d’accélérer son organisation digitale. Pour cette édition, la plateforme mise à disposition des participants évolue avec de nouvelles fonctionnalités. Ecoutez Julien Bonvallet directeur Vitafoods Europe ( à partir de la 55em seconde).
...
Une cérémonie qui permet de récompenser les start-ups, TPE/PME, qui innovent dans le département du Morbihan.Créé en 1986, BCF Life sciences a été primé en raison de son dynamisme à l’export. L’entreprise, spécialiste dans l'extraction d'acides aminés libres, réalise en effet près de 65% de son chiffre d’affaires à l’international.
Une cérémonie qui met en lumière les innovations et la recherche de pointe dans les aliments sains, les suppléments et la nutrition.Polaris, acteur incontournable de la Greentech en France, a été distingué dans la catégorie Oméga 3 avec sa son produit OMEGAVIE DHA 200, une poudre vegan naturellement riche en Oméga-3 DHA. Sans goût ni odeur de poisson et sans reflux grâce au système breveté Qualitysilver®5 & Technologies sensorielles®.
Depuis le 07 avril 2021, un règlement de la commission européenne interdit les plantes à dérivés hydro xyanthracéniques (HAD) telles que l'aloé et la rhubarbe dans les denrées alimentaires.
Un recours collectif avait été déposé par Synadiet, pointant notamment du doigts le non-respect de l’article 8.
Le 24 janvier 2022, la Société Italienne de TOXicologie (SITOX) a présenté deux publications scientifiques qui, selon elles, démontrent que ni l’aloe-émodine ni les extraits d'aloès sont génotoxiques et remettent donc en cause le......