La société morbihannaise Vinpai, spécialiste des ingrédients naturels et fonctionnels destinés à l'alimentation à la cosmétique et au marché des compléments alimentaires, a officialisé son intention de s'introduire en bourse afin de poursuivre son développement.
Vinpai, qui depuis 5 ans connait une croissance de 40% chaque année, souhaite augmenter ses volumes de production auprès des grands comptes, accélérer le développement de nouvelles gammes d’ingrédients, et conquérir de nouveaux clients à l'international. L’entreprise prévoit......
L’EFSA a publié mardi dernier un nouvel avis sur le Cannabidiol. Si 19 dossiers sont en cours d’examen, les experts ont conclu qu’il y avait pour l’instant encore de trop nombreuses lacunes et incertitudes qui ne permettaient pas de se prononcer sur la sécurité alimentaire du CBD. Ecoutez Elodie François, directrice scientifique chez Pharmanager Dévelopment. ( à partir de 47 secondes).
...
Le regroupement du spécialiste de la nutrition avec celui des parfums et arômes devrait être finalisé début 2023. DSM détiendra 65,5% de la nouvelle société contre 34,5% pour Firmenich dont les actionnaires recevront 3,5 milliards d'euros en numéraire.
Avec un double siège installé en Suisse et aux pays-bas, le groupe comptera quatre divisions : la parfumerie et les produits de beauté ; les arômes pour l'alimentation et les boissons ; la santé et les produits nutritionnels, ainsi que la nutrition animale. Le chiffre d’affaires de ce nouveau géant mondial DSM-FIRMENICH qui......
Les monacolines de levure de riz rouge sont autorisées selon les conditions suivantes : Une portion individuelle du produit pour la consommation journalière contient moins de 3 mg de monacolines de la levure de riz rouge.L’étiquette du produit doit indiquer : - le nombre de portions individuelles de produit correspondant à la consommation journalière maximale et une mise en garde contre la consommation d’une dose journalière de 3 mg de monacolines de la levure de riz rouge ou plus.- la teneur en monacolines par portion du produit.
L’étiquette inclut également les avertissements suivants:“Ne doit......
Rendez-vous les 7, 8 et 9 juin au palais des expo d'Antibes Juan-les-Pins pour 3 journées de partages et d’échanges, de conférences inspirantes et de tables rondes dédiées à l’actualité internationale du marché des compléments alimentaires, aux solutions scientifiques et marketing dans le but de développer votre business.
Retrouvez Nutriradio en direct de cet événement durant ces 3 jours.
Malgré 3 dernières années mouvementées, marquées par le déremboursement de l’homéopathie en France, ce 90em anniversaire souffle les bougies d’une nouvelle jeunesse pour les laboratoires avec le rachat notamment de Abbi, une start-up spécialisée dans les cosmétiques sur mesure et le développement de compléments alimentaires dont la part dans l’entreprise devrait continuer d’augmenter dans les prochaines années. Ecoutez Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des laboratoires Boiron. ( à partir de 2mn56)
...
Alors qu’un projet d’arrêté français prévoyait de classer le Cholécalciférol, principale forme de vitamine D, en tant que perturbateur endocrinien, la commission européenne en a décidé autrement. Stella Kyria kides, Commissaire européen à la santé, a précisé que le cholécalciférol n'était pas identifié comme substance extrêmement préoccupante, et ne devait donc pas être considéré comme un perturbateur endocrinien dans les aliments.
Source Pharmanager Dévelopment
A partir du 01 janvier 2023, l’État prévoit de confier le contrôle de la sécurité sanitaire des aliments au ministère de l’agriculture. Une mission assurée jusque-là par la DGCCRF. Une redistribution des rôles vécue comme un véritable sacrifice par le principal syndicat de la répression des fraudes qui s’inquiète notamment du bon déroulement de la procédure en cas par exemple de contrôle de compléments alimentaires. Quelle coopération entre les services, quelle organisation pour les prélèvements et quels moyens alloués ? Beaucoup......
Une récente étude clinique démontre que l’ingrédient composé de peptides de collagène et de glycosaminoglycanes boost la production par l’organisme d’acide hyaluronique et d’élastine. Une excellente nouvelle pour Abyss Ingrédients qui vient de signer un partenariat avec Vivatis, distributeur allemand d'ingrédients pharmaceutiques et nutraceutiques pour la distribution de Cartydiss outre-Rhin. Ecoutez Alexis Mehaignerie CEO de Abyss à partir de 3mn04.
...
L’État veut confier le contrôle des aliments au ministère de l’agriculture. Concrètement cela signifie que la DGCCRF ne serait plus en charge, et ce dès le 01 janvier 2023, des contrôles relatifs à la sécurité sanitaire des aliments. Une mission qui serait désormais confiée à la direction générale de l’alimentation dont dépendrait également le secteur des compléments alimentaires.
Certains contrôles pourraient être confiés à des organismes privés, à l’instar des analyses en laboratoires, exercées......