Avec un magasin bio qui ferme chaque jour en France, depuis le mois de janvier, les ventes de produit nutraceutique continuent logiquement de baisser. On observe toutefois un ralentissement de la décroissance. Ecoutez Adrien Weitzman - Directeur des études - good. ( à partir de 2mn16)
Invité sur Nutricast pour une émission consacrée à l’importance du contrôle des matières premières, Rémi Guédon, directeur des recherches et des innovations chez Dynveo, a fait référence aux mauvaises surprises lors d’analyses de matières premières censées être bio. Illustration avec le Tribulus que la marque a préféré retirer de sa gamme pour le moment en raison de l’absence de garanties. Si certains acteurs du secteur ont fait de même, certains le proposent encore. Ecoutez Remi Guedon (à partir de 48 secondes)
Cliquez ici pour......
Avec un Chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2022, l’entreprise, spécialisée dans la vente d’ingrédients naturels pour la réalisation de cosmétiques et produits d'hygiènes à faire soit même, mise sur les compléments alimentaires et les supers aliments pour poursuivre sa croissance.La marque qui propose 20 références pour le moment, souhaite doubler cette quantité d’ici la fin de l’année. Chaga, collagène marin, vitamine c, les choix sont faits en fonction des demandes de la communauté. Ecoutez Sabrina Herlory CEO de AROMA ZONE. (à partir......
Dans le giron du groupe Cooper Consummer Health depuis 2016, Oenobiol a sorti sa première gamme de gummies 100% sans sucre, garantis sans lactose, sans OGM et sans gluten. Des produits ciblés beauté certifiés végan avec un packaging 100% recyclable. La gamme propose pour l’instant quatre références, mais d’autres nouveautés sont annoncées pour cette année.
Chaque vendredi dorénavant à 12h15, vous avez rendez-vous avec l’édito de la Nutra, en partenariat avec Activ-connect. Toutes les semaines, Philippe Millet, rédacteur en chef d’Actif's mag, vous proposera un billet d’humeur consacré au secteur de la nutraceutique et son actualité. Le premier édito reviendra sur les attentes et comportements des Français en matière de prévention santé. Ecoutez un extrait ( à partir de 4mn38)
...
C’est la marque D-LABNUTRICOSMETICS qui a souhaité s’installer dans cet univers encore trop méconnu du secteur.500 personnes, sous couvert de leur avatar, ont participé au gouter d’anniversaire de la fondatrice Fleur Phelipeau, organisé pour l’occasion dans l’espace virtuel de l’entreprise. Une expérience sociale immersive au cœur des valeurs de la marque, qui souhaite mettre en avant son approche holistique et multiplier les échange avec sa communauté. Pour tous les curieux rendez-vous sur le site spatial.io puis entrez D-Labverse pour accéder à l’univers de D-Lab......
Deux nouveaux additifs ont été autorisés pour être utilisés dans les compléments alimentaires en Europe : le carbomère (E 1210) et les glycosides de stéviol glycosylés (E 960d).Le carbomère peut être utilisé comme agent de charge et stabilisant ou comme épaississant et stabilisant. Les quantités maximales autorisées sont de 200 000 mg/kg pour les compléments solides et de 30 000 mg/kg pour les compléments liquides.Les glycosides de stéviol glycosylés (E 960d) ont eux un profil de douceur amélioré par rapport aux autres édulcorants......
Un salon professionnel dédié à l'industrie des compléments alimentaires, des ingrédients et des aliments fonctionnels qui rassemble des entreprises de l'industrie et des experts pour présenter les dernières innovations, partager des connaissances et explorer les opportunités commerciales dans le domaine de la nutraceutique.
Le rdv est fixé de mercredi à jeudi au Centre international de convention de Barcelone.
Plus d'infos....
Lancé en 2012 sous le nom de Nutrivita puis rebrandée Novoma en 2018, la marque souhaite passer un nouveau cap en accélérant sa présence en officine.Un développement qui passe par une nouvelle gamme de compléments alimentaires sous forme de spray. En 2022, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaire de 4 millions d'euros dont 85 % sur le digital. Avec cette nouvelle gamme, l’objectif est de réaliser 30% du chiffre grâce à la pharmacie contre 15% aujourd'hui. Ecoutez Lucas Pinos, co-fondateur de Novoma. ( à partir de 1mn40)