Rendez-vous sur notre page emplois, pour découvrir le détail des offres des sociétés Activ'Inside et du groupe Herbarom mentionnées dans le flash phyto de cette semaine.
Cliquez ici.
Selon le demandeur SAVANNA Ingredients GmbH qui obtiendra des données protégées, le cellobiose a de nombreuses propriétés physiques et nutritionnelles. Le cellobiose sera autorisé avec une teneur maximale de 3g/jour dans les compléments alimentaires pour l’ensemble de la population, à l’exclusion des nourrissons et des enfants en bas âge.
Également détenteur de données protégées pendant 5 ans, la société Medika Natura pourra commercialiser son extrait éthanolique aqueux de Labisia pumila à une teneur maximale de 350 mg/jour dans les compléments......
Avec un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros l’année dernière, le groupe Herbarom entend bien accélérer sa croissance. Son projet dans les 4 ans vise à multiplier ce chiffre par deux pour atteindre les 100 millions d’euros. La récente acquisition des Laboratoires Pharmaceutiques RODAEL est une première étape importante avant le rachat peut-être d’une entreprise Italienne dans les prochaines années. Ecoutez Luc Hardouvin, PDG du groupe Herbarom.
( à partir de 1mn47)
...
Le magazine référence de la nutraceutique consacre ce numéro à la santé digestive. A la clef, un décryptage des chiffres de ce marché, un point sur les avancées scientifiques et les ingrédients tendances, avec en plus une infographie complète sur les motifs de consommation en Europe de compléments alimentaires liés à la digestion.
Après plusieurs mois de négociation, l’UIVEC, l’union des industriels pour la valorisation des extraits de chanvre et ses partenaires, ont réussi à convaincre l’administration compétente pour que les laboratoires de compléments alimentaires puissent enfin déclarer leur produit à base de CBD sur TéléIcare.
Ecoutez Ludovic Rachou, président de l'UIVEC ( à partir de 52 secondes)
...
+16% de vente de compléments alimentaires en pharmacie, le mois de janvier a affiché une croissance à deux chiffres boostée par la sphère intestinale et les probiotiques, et ralentie par une chute du segment de la vitalité. Ecoutez Nicolas Grelaud d’Open Health. ( à partir de 1mn48)
De son côté les ventes en circuit bio souffrent toujours, même si on note un ralentissement de la décroissance avec une baisse de -4% par rapport au mois de janvier de l’année précédente. Ecoutez Adrien Weitzman de l'agence Good. (à partir de 2mn15)
...
La société varoise, spécialisée dans les compléments alimentaires naturels et bio pour la forme, fondée par Thierry Sestrieres en 2015, veut accélérer sa croissance. Avec un chiffre d’affaires de 750000 euros en 2022, et une progression de +20% par rapport à l’année précédente, Natura Force a désormais pour objectif de multiplier par 4 son CA dans les 3 ans. Ecoutez Thierry Sestrieres, fondateur de Natura Force. ( à partir de 3mn10)Si vous voulez participer à l’aventure Natura Force rdv sur Tudigo....
Le groupe Herbarom, situé dans la Drôme, spécialisé dans la fabrication et la distribution d’ingrédients naturels et d’extraits végétaux, a fait l'acquisition des Laboratoires Pharmaceutiques RODAEL, laboratoire pharmaceutique français dédié à la fabrication des formes sèches non stériles pour le compte d’industriels de la santé (médicament, dispositif médical, complément alimentaire et produit cosmétique).
Un rachat qui a pour objectif principal de renforcer la croissance sur le marché des compléments alimentaires et produits......
En Belgique, l'AFMPS a souligné que les produits avec une concentration en D-mannose supérieure à 750 mg/jour peuvent avoir un effet physiologique significatif pouvant relever de la définition du médicament par fonction. Compte tenu de la présence de D-mannose dans les denrées alimentaires courantes, la présentation doit également être prise en compte, et les produits qui apportent plus de 750 mg par jour de D-mannose et qui contiennent une référence à la fonction urinaire et apparentés peuvent être considéré comme médicaments par présentation. Les indications......
C'est désormais le ministère de l'agriculture, qui sera en charge de la procédure d'autorisation et de déclaration de mise sur le marché relatives aux compléments alimentaires. Un transfert de compétence officialisé par la publication, le 04 février dernier, du Décret n° 2023-60.